Pour abaisser le taux de mauvais cholestérol

Pour abaisser le taux de mauvais cholestérol 

 

  1. Manger des tomates

Une étude australienne démontre que le lycopène contenu dans les tomates fait baisser le taux de mauvais cholestérol de 10%. Selon cette étude, les tomates seraient aussi efficaces que les médicaments anti-cholestérol ; le même résultat peut être obtenu avec de la purée de tomates, de la sauce tomate ou d’autres fruits et légumes riches en lycopène.

Pour une diminution de 10% du taux de mauvais cholestérol, il faut toutefois, consommer 25 mg de lycopène par jour. Cette quantité correspond à 50 g de pâte de tomates ou 100 ml de purée de tomates ou 300 ml de jus de tomates.

K

  1. Accompagnez vos plats de poissons gras

Le poisson gras est un allié anti-cholestérol ; riche en oméga-3, il protège des maladies cardiovasculaires en faisant baisser le taux de triglycérides dans le sang. Les nutritionnistes conseillent d’en consommer 2 à 3 fois par semaine.

L 1

  1. Mangez des pommes

La pomme est un allié anti-cholestérol en raison de sa forte teneur en pectine et en fibres solubles, qui permettent de réduire l’absorption des graisses et des lipides par l’organisme. Pour atteindre un tel effet, il faut, en consommer 3 par jour.

22